Histoire du festival

La création

Lancé en 2022, le Festival à la Bonne Mère est né de l'audace de trois amis amoureux de Théâtre et de Marseille, et désireux d'offrir aux Marseillais un rendez-vous théâtral inoubliable.

Le plus beau lieu de Marseille

Situé au pied de Notre-Dame de la Garde, le lieu qui rassemble tous les Marseillais, ce festival en plein air est un rendez-vous culturel incontournable de la cité phocéenne. 

L’association

Porté par l'association Théâtre des Criques, le Festival à la Bonne Mère s'engage à offrir une programmation variée et de qualité, rassemblant des comédiens professionnels pour célébrer les meilleures pièces de théâtre classiques et actuelles.

Nos productions

Depuis 2023, le Théâtre des criques porte des productions de théâtre professionnelles.

Le Misanthrope

La pièce est mise en scène par Véronique Ebel, qui a obtenu le prix de la mise en scène pour son adaptation des Femmes Savantes à la Classe Libre du cours Florent. La metteuse en scène Aixoise propose une adaptation punk et contemporaine de ce classique, qui veut avant toute chose faire entendre ce texte stupéfiant de profondeur et de beauté. La pièce a été créée à Marseille en Avril 2024 et partira en tournée en France dès l'été 2024.

Le Schpountz

Création pour Festival à la Bonne Mère 2024, le Schpountz de Marcel Pagnol sera mis en scène par Arthur Cachia et Delphine Depardieu, et se jouera en tournée dans toute la France dès l'été 2024.

Notre Équipe

Thomas Callies, David Malartre et Théophile Mohr-Durdez sont vite rejoins par 6 autres membres, tous passionnés par le Théâtre et par Marseille, pour faire grandir le Festival à la Bonne Mère. Le Théâtre des Criques veut s'attacher à faire vivre une culture populaire et exigeante, à travers l'amour des textes et le pouvoir des histoires.

Contribuez à notre mission

Faites vivre le théâtre et encouragez la création artistique.  Vos dons contribuent à faire de Marseille un lieu plus riche en culture et en émotions !

Faire un don

Nos actions sociales

Le Festival à la Bonne Mère s'engage pour l'accès à la culture pour tous en partenariat avec les associations Simon de Cyrène, La Cloche et la maison Lazare Marseille ainsi que les patronages La Source et La Maison Bernadette.

Faire un don
logo de simon de cyrène
logo de massabielle
logo de la maison lazare
logo de l'association la cloche
logo de simon de cyrène

Les After-Movies

Revivez les moments inoubliables des saisons précédentes capturés dans une capsule vidéo intemporelle.